Le voila enfin !

Publié le par lunker fisher

Petite sortie ce lundi dans un lac du canton d'Agen avec l'ami Raphael.

Arrivée sur le lac vers 14h30, on commence par une zone shallow qui avec le soleil devait etre prometteuse. Je met un water monitor d'illex mais la rien pas un poisson.

On passe sur un secteur un peu plus profond, je mets un chatter bait Booyas et pas une touche par contre je me fais suivre par une perche que j'estime a environ 30 centimetres.

La zone suivante est plus interressante avec des buissons dans l'eau. Ralph se met a la spinner et je decide de passer au jig Deps marron avec une craw marron pinces orange de Garry Yamamoto. Raphael peche devant moi et passe meticuleusement tous les buisson en revu mais rien. Il se decale de quelques mettres et je peche les buissons avec mon jig. Au deuxieme je sens une tap enorme. Ferrage instantané et la, je vois sortir un black énorme que j'estime au depart a environ 50 cm. Le combat est des plus virulant. Le black essaye de me tanker dans les branches d'un buisson mais j'arrive a le contrer et la il me fait une chandelle de toute beauté. En le sortant de l'eau je me rends
compte qu'l fait un peu moins que ce que je l'avais estimer.

Le premier de l'année 2009 : 45 cm

Apres la scéance photo et la remise a l'eau on se remet a pecher et au bout de 5 min c'est au tour de Raph de crier FISH. Il sort un petit pike d'environ 40 cm au jig lui aussi.

On continu à marcher et Raph se met en mode shad rap perche 7 cm et me sort deux pikes coup sur coup en un quart d'heure

Arriver sur une zone ou des arbres sont dans l'eau je continu avec mon jig et je me fais couper par un pike a la touche.

Il est temps de rentrer mais sur le chemin du retour on passe de nouveau sur un secteur shallow, je decide de mettre un squadminnow 95 couleur perche. Au bout du 2eme lancer je touche un pike qui se decroche dans mes pieds (et m....)  ça m'apprendra a tirer comme un sourd. 2 min plus tard je tape de nouveau un pike avec le meme leurre

Resulat de la journée, Raph 3 pikes et moi 1 pike et 1 bass.

GascognyW 08/04/2009 22:29

Ouep bien joué vieux, joli bass et joli leurre pour le pike ;-)A+Ch

romain 07/04/2009 22:35

joli bass !!!ça m'a tout l'air d'un nid a brochet ce lac et pourquoi pas a gros bass :)