SPINNER POWER

Publié le par lunker fisher

Deux reports en un pour cette fois.

Dimanche, petite sortie avec l'ami Seb pour une pêche de 2 heures sur le canal a Agen.

Seb m'appelle et me dit sit tu veux on se donne rendez vous au canal vers 15 h pour une partie de peche. Pas de soucis Seb j'arrive d'ici un quart d'heure.

Arriver sur le lieu de pêche je vois seb qui pêche et il me dit qu'il vient de faire un bass de 30/35cm et un autre non maillé. Voila, j'ai pas commencer a pêcher et j'ai déjà 2 fish de retard.

Je décide de monter une spinner booya 3/8oz couleur fire tiger et en trailer je mets un ribbotail worm je chez Yum couleur rouge. Au bout d'un quart d'heure je touche mon premier fish. Un petit bass a peine mailler mais ça fais plaisir de faire un fish quand même.

                                                                           Un petit bass bien rondouillard

Après une demi heure de pêche a prospecter la berge du canal ou nous sommes, je décide de tenter ma chance en face de nous pres d'un mur en béton au petit bonheur la chance. Au bout du troisième lancer, en laissant descendre un peu la spinner, je ressents une méchante tape dans la canne, ferrage appuyé (et oui je réussis a en faire quelques uns quand même), je vois monter en chandelle un beau bass d'environ 40cm en face de moi de l'autre coté du canal. Après un magnifique combat de tous les diables j'arrive enfin a le prendre a la main.(merci a toi Seb pour la photo).

                                                                          
On ne touchera plus rien de la soirée mais une petite seccion bien sympatoche.

LE LENDEMAIN

De retour sur les lieux du crime de la veille et comme on ne change pas une équipe qui gagne, je remonte la meme spinner que la veille et je me mets en action.


La première demi heure est infructueuse mais je persiste avec la spinner ça va forcément payer a un moment ou a un autre.

 

Et ça paye, une grosse tape me réveille de ma semi léthargie et enfin je prends mon premier bass de l'après midi. Un Bass de 38cm.(désoler pour les photos elles sont pas super mais quand on est tout seul c'est pas facile).

                                                                                              
  Bass 38 cm


Après la petite séance photo rituelle et la remise a l'eau de rigueur je continu a prospecter méticuleusement la bordure et au bout d'environ dix minutes je tape un autre bass de 43cm.



5 minutes plus tard c'est un autre petit bass qui vient me prendre la spinner comme un dingue a peine a t elle toucher l'eau.


                                                                                                   
Bass 32 cm


Sur le chemin du retour je refais la même zone dans le sens inverse mais bien sur je ne touche rien sauf un brochet mort de faim sûrement car il me coupe au dessus de la spinner. Je remonte exactement la même spi avec le même trailler et je relance au même endroit et rebelote le pike rattaque mais je le décroche (ils sont fou ces pikes)

Voila encore une petite virée agréable au bord du canal du midi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

seb5533 30/05/2009 15:37

ouaip sortie bien sympa ... mais la ca ne donne plus rien