Petite sortie sur le lot

Publié le par lunker fisher

Lundi matin, coup de fil de Christophe de la Team Illex qui me pose une petite question qui me demande juste une seconde de réflexion : On va sur le Lot cet après midi? Ma réponse est immédiate : OUI. Chris me dit ok je passe te prendre chez toi pas de soucis.

Vers 15h30 arrivée de Chris mais il n'est pas venu tout seul il a amener la pluie avec lui. On charge la voiture et nous voila parti.

Mise a l'eau et chargement du boat sous la flotte, il est 16h30 lorsque nous commençons à pêcher. On commence a remonter le Lot et on se met a l'abri de la pluie sous un pont en attendant, on commence a verticaliser. Chris au shad storm 45 gr et moi en tête verticale et leech Simsic. Chris me pose la question : Penses tu qu'il va s'arrêter de pleuvoir? je lui dit je pense que oui et nous continuons a verticaliser de plus belle. Au bout de un quart d'heure, je lève le nez de l'eau et je m'aperçois que j'avais vu juste il s'est enfin arrêter de pleuvoir enfin.

Il est temps de continuer a remonter le Lot. Arriver sur un secteur shallow ou se trouve un énorme herbier, nous commençons a pêcher Chris au spinner et moi au texan quand soudain nous entendons derrière nous une chasse en plaine eau. Ni une ni deux on passe en mode PN Chris au 10CC et moi au Chubby (mon leurre fétiche du moment).

Passage a l'endroit de la chasse, moi rien et Chris me crie FISH puis Yo EPUISETTE. Je me retourne j'attrape l'épuisette avec un peu de mal vu que je suis très bordélique, j'avais poser mes boites de leurres dessus bien sur ().Bon enfin je la sort et je l'a met a l'eau et Chris me dit c'est un bass !!!


                                                                                          

Après la séance photo et la remise a l'eau de rigueur, je passe moi aussi sur un 10CC couleur rouge. Au bout de 2 ou 3 lancés, c'est a moi de dire FISH !!!


                                                                                 Première perche de l'année


C'est une petite perche de 15/20 cm qui m'a pris le leurre presque sous le bateau. C'est ma première de l'année et je suis tout content. Chris me dit les perches se baladent en banc elle ne doit pas être toute seul on va monter un plomb pal.
Ou la tu y va fort j'ai jamais pêcher a ça moi et je sais encore moins faire le montage. Donc Chris prend 5 minutes pour me montrer le montage et c'est partit.

Christophe se met en action le premier et au bout de 2/3 minutes me sort une perches a peu près comme la mienne. remise a l'eau sans photo et on recommence le plomb pal aussi bien en verticale qu'en diagonale. Je prends ma première tape avec ce montage, tellement surpris que j'en n'oublie de ferrer!
Chris toujours concentrer me dit Poisson mais le décroche au bout de 10 secondes. J'essaie de pécher comme lui en faisant des animations très sèches et au bout de 5 minutes, touche, ferrage coupe. Et M...E, je dit a Chris que je viens de me faire couper a la touche. Je me refais un petit montage et c'est repartit.

On décide de laisser les perches un peu tranquille pour le moment et on continu a remonter pour prospecter un peu les bordure mais au bout d'une heure a faire du power fishing pas une touche rien du tout.

Retour sur le poste a perches pour voir si elles sont toujours la. On se remet tous les deux au plomb pal pal. Au 3/4 lancers, je prends une bonne tape ferrage et Poisson encore une petite perche


                                                           Mon premier poisson au plomb pal


Après bien 10 min pas une touche, Chris remonte un 10CC et me dit on va les exciter un peu. Au premier lancer je lui dit pour rigoler : C'est la que tu en fais une.  seconde après il me dit t'as raison en voila une. C'est la plus grosse que l'on fera.




Ce poisson termine la session car de gros nuage noir commencent a montrer le bout de leur nez, il est temps de rentrer.

Une petite partie de pêche bien sympathique avec un peu de poisson touché sa fais plaisir.


Merci a toi Chris pour cette sortie c'était génial.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GascognyW 16/06/2009 22:24

Parfait tout ca, les conditions étaient idéales, demain si je peux me libérer j'y retourne pour gratter. A lundi ;-)