TOLOSA STREET TOUR 2009

Publié le par lunker fisher

Le départ d'Agen est prévu a 6 heures du matin avec l'ami Seb qui m'y emmène. Lever du corps a 5h du matin après s'être couché a 1 h afin de terminer les préparation du matériel( la journée va être longue). Après avoir bu mon café, je sors pour fumer ma clope, il est environ 5h45 et qui je vois devant le portail qui est déjà la en train de monter ses cannes : le Seb "tu es déjà la !!!" il me dit qu'il a très peu dormi (serait ce le stress?). Bon allez on charge le matos et direction Toulouse !

Dans la voiture on parle technique de pêche pour le street. Les interrogations vont  bon train sur comment on va pêcher avec quoi et comment et surtout si on va faire du fish.


Arrivée a TOLOSA la pression commence vraiment a monter. 1 ou 2 petits pétages de plomb dans la voiture histoire de détendre un peu l'atmosphère. Et nous voila arrivé sur le point de rendez vous au port de l'embouchure.


Petit déj offert par les organisateurs. On prend tous les 2 un bon café histoire de se réveiller un peu. On rencontre les gars de BLP et de carnatoulouse. On se rencontre enfin après s'être parlé tellement de fois sur les forums et ça c'est vraiment génial. L'ambiance est détendu et conviviale.


Soudain, une sirène retentit. c'est le signal de rassemblement pour l'appel des compétiteurs et les explications de rigueurs. Les quarante compétiteurs s'approchent de l'estrade pour entendre leur nom. Le stress commence vraiment a monter en moi. Ceux qui me connaissent savent comment  je suis dans ces cas la. En filmant tous ça, je tombe sur une petite explication de la soirée des bordelais sur Toulouse qui n'a pas du être triste car vu dans l'état de fatigue dans lequel ils se trouvent (ils se sont couchés a 4h du mat pour se lever a 5h30!!!)


Après l'appel des compétiteurs, quelques explications et distribution des dossards avec notre numéro de binome, celui de notre commissaire et notre secteur de pêche de départ, des t-shirt blancs de carnatoulouse afin de pouvoir nous reconnaître. Je suis sur le secteur n°1 c'est a dire le secteur du canal du midi et le canal latéral. Suite a cette distribution, je pars a la recherche de mon partenaire de jeu et de mon commissaire. Au bout de quelques minutes je les trouve. Petite présentation rapide et le départ pour le premier secteur. Mon partenaire de jeu est Nicolas monsieur no kill de Strasbourg, et notre commissaire l'homme en jaune est Philippe.


Il est 9h30 lorsque nous commençon a pecher. Nous somme la seule équipe sur ce secteur. Je commence a pecher en dropt shot avec une micro ecrevisse de chez ecogear. Le secteur que nous faisons contient des herbiers en bordure. Je peigne donc méticuleusement chaque touffe d'herbe en espérant faire bouger un bass planqué dedans mais a part une petite perche soleil je ne verrais rien pendant 1 heure. Je décide donc de passer un peu en spinner pour voir si les poissons veulent des leurres de réaction. A mon premier lancer, le long d'un herbier a l'ombre d'un arbre je sens une tape discrete mais franche, ferrage appuyé (et oui j'en réussi quelques uns) et la je gueule FISH!!! Filou accourt. Je vois apparaitre dans l'eau un bass d'environ 30 cm. Je me dis en moi meme j'espère qu'il fait la maille. Verdict de la mesure : 31.5 cm. Ca y est, j'ai atteins mon but pour le street, j'ai reussi a decapoter.


 

                                                                                 merci a filou pour les photos



Après la mesure, je me sens déjà mieux, j'ai décapoté, je rentre dans les points, voila une bonne chose de faite. Mais il faut pas en rester la. Je reste avec mon spinner un bon moment sans plus rien toucher. Arriver a une écluse, on croise une équipe qui nous dit qu'ils ont manquer un fish au jig mais sinon rien. Je change de technique, je passe au micro jig gamakatsu 3.5 gr avec un trailer gambit blanc queue chartreuse. La berge que nous pêchons est en béton mais avec des enfractuosités. Avec nico nous peignons méticuleusement chaque metre de berge tres lentement, je prends une légère tape, ferrage dans le vide mais je me rends compte qu'il me manque la queue de mon gambit. Et M...E!!!!
Il est deja 12h30, c'est donc la fin de la manche. Nous retournons au point de rendez vous sur la péniche ou nous devons manger.

Arrivé à la péniche, je retrouve mon ami Seb qui me dit qu'il a réussi à faire une perche de 28.5cm. Les discutions vont bon train sur les techniques de peche, les poissons pris.



Le repas est super sympa, ont mangent et ca fait du bien aprés cette manche difficile. La chaleur commence sérieusement et la peche risque d'etre tres dificille mais bon il faut y croire surtout lorsque les résultats du classement provisoire sont annoncés : je suis troisieme au général. par réflexe je level es bras en l'airn et je pousse un cri de joie que tout Tolosa a entendu. Je saute partout. Remis de mes emotions il est temps de repaartir a l'assaut des poissons pour la deuxième manche. Le deuxieme secteur est composé du canal de la Brienne et de la garonne. Il est 14h30 lorsque nous démarons cette nouvelle manche. La chaleur commence vraiment a ce faire sentir. Sur le canal de la Brienne, avec Nico, nos leurres sont suivis par de petites perches mais rien de maillé. Nico ferra une perche de 17.5cm et moi j'en ferrais une de 18.5 cm donc rien de bien folichon. Christophe passe sur le berge d'en fasse et me dit que ma seconde place est perdue car il m'apprend que Seb vient de faire un pike de 57 cm. Je suis content pour lui mais ca me fais chier quand meme car je n'ai toujours rien pris.

Nous prenons la direction de la Garonne pour essayer de faire un chevesne. Les chevesne sont bien la mais il ne sont pas tres mordeurs. Nico en manquera un. Il fait vraiment trop chaud donc nous décidons de retourner sur le canal de la Brienne histoire d'etre un peu a l'ombre. Arrivé a l'écluse qui séparer le canal de la garonne je monte un lipless histoire de voir si il n'y a pas un sandre qui traine au frai et dans le courant, je prends une lourde tape mais rien de plus. Je pense a un silure. On passe l'écluse et je continu avec le lipless, il nous reste un quart d'heure de peche. Le long du mur en pierre en fasse je lance mon lipless, je le laisse descendre et je sens une tape, ferrage et je me mets a gueuler FISH, je remonte le poisson et je vois monter un pike d'environ 60 cm mais au bout de 2 seconde il se décroche. Je pousse un cri que tout le monde entend mais que je ne dirais pas ici de peur de choquer les plus jeune lol.
La manche se termine et suis reste toujours avec mon bass du matin.

Direction la remise des prix qui se déroule sur une estrade sur les bord de la garonne. Il est 17h45. La remise des prix commence par le trophé du plus jeune qui aura fais un chub de 33 cm



La remise des pris se poursuit par le trophée du plus gros poisson qui sera un pike de 88 cm qui sera aussi le record AFCPL du circuit street


Avant le classement général et la fin de la remise des prix, un petit mot du président de l'AAPPMA de Toulouse et du président de la fédération.


Apres ces deux discours, la remise des prix recommence avec le classement générale


Le podium du street de Toulouse. Avec l'ami seb qui fini second pour son premier street. Félicitation a toi Seb



Voila le Tolosa Street tour 2009 se termine. l'ambiance a été plus que géniele, l'organisation plus qu'irréprochable tout était parfait. Vivement l'année prochaine que nous remettions ça

Pour finir quelques photos prises sur le vif pendant le Street.


La concentation du pecheur


Filou notre commissaire


Nico mon partenaire de jeu































































La casquette décorée de fin de partie de peche




















Les Men In Yellow : les commissaires








































Les Men In Pink : les organisateurs























La tete de Seb lorsque l'on est arrivé a Agen. il est bien fatigué. Je crois que je devais avoir a peu pres la meme
























Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

seb 5533 23/07/2009 23:14

 et oui , sacrée journée de peche !!!super report yoyo !!!

GascognyW 21/07/2009 09:43

Excellent tout ca, good job et bravo pour vos résultats!Ch

BW 18/07/2009 16:17

Excelent lunker lol et les vidéo je trouve que ça rajoute un plus :)ton blog commence vraiment à s'ettofer continue comme ça  t'es un chef !J'attend la deuxième partie :D 

Commissaire Filou 17/07/2009 15:25

Salut ma couille!J'espère que tu vas bien!Alors pour le report, continues comme ça, ne changes rien pour la suite!On y est avec toi rien qu'en lisant, et ça je kiffe!!A tout à l'heure pour la suite!Philou