SORTIE FLOAT TUBE

Publié le par lunker fisher

Ce soir petite sortie float tube avec l'ami ralph dans un lac dont je tairais le nom (il faut bien garder ses petits secrets de temps en temps) Il est 18h lorsque nous arrivons sur le lieu de peche. Mise a l'eau des floats, montage des cannes et c'est partie pour environ deux heures de peche sur ce lieu inconnu pour moi mais ma foi splendide avec des arbres morts qui font tout le tour du lac.

 

Nous commençons a prospecter sur les bordures et au bout de 10 mn de peche raph tape un petit bass d'une vingtaine de centimetres au micro minnow. 1-0 pour Ralph. Changement de leurre, il passe au swimming semko 3 pouce couleur watermelon et continu a prospecter la berge. Moi je suis avec un petit spinner 7 gr fire tiger.  5 minutes après, rebelote Raph ressort un petit bass un petit peu plus gros que l'autre mais pas bien plus.


2/0 pour lui.  Je commence a avoir sérieusement la pression, deux fish de retard, ca commence a faire.

Nous continuons notre peche de bordure mais je décide de changer de leurre. Je décide de passer avec une craw gary yamamoto (merci laurent)
en weightless. Après avoir fais environ une centaine de metres sans toucher un poisson, nous arrivons sur un spot ou se trouve un buisson qui s'avance sur l'eau, je skip ma craw avec ma canne spinning finess. La craw arrive pile poil au bon endroit, je laisse couler et pendant la descente, je sens une petite tape discrete puis plus rien. J'anime légèrement et la grosse claque, ferrage en règle (j'en réussi de plus en plus lol) et gros combat.
Le poisson sonde tout ce qu'il peut mais le frein du caldia est serré a fond (come d'hab). Heureusement, la canne travaille très bien mais elle est plié en deux. Je pense avoir un 50 up vu la rudesse du combat mais lorsque je vois enfin le poisson ce n'est "qu'un 42 cm". Ils ont franchement la peche dans ce lac!!!



2/1 pour Ralph.Ca commence a aller un peu mieux mais j'ai toujours un fish de retard.

C'est repartit pour un tour, on continu a peigner méticulesement les bois morts mais pas de touche. Je décide donc de changer de leurre et je prends une tete plombée avec hamecon texan decoy et en trailer une petite craw noire eco gear.
On refais une vingtaine de metre et la je touche un petit bass non maillé qui se décroche au float. 1 metre plus loin, je laisse descendre mon leurre le long de branches dans l'eau, environ 50 cm sous la surface, je vois un bass qui sort comme un fou, qui choppe mon leurre et qui fait demi tour dans les branches. Je n'ai même pas eu le temps de ferrer qu'il est déja dans les branches et il se décroche. 5 m plus loin c'est un autre petit qui gobe mon leurre. Je crois que j'ai enfin trouvé le pattern. 2 mn plus tard, je sens une tape énorme dans la canne, et commence un beau combat. Je ferre et le poisson me fait le meme cinéma que le 42 cm. Ma canne finess est vraiment pliée en deux, le poisson me fais faire des 360° avec le float. Ca commence a me rappeler l'Espagne cette histoire.
Le fish se rend enfin,je le mesure et il fait un bon 46. Je suis super content du combat, ca fait plaisir de chopper des poissons en forme comme ca, ca me change du canal.

Et voila le doublé de la soirée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dimitri 26/07/2010 00:44



ca fait un an que je connais ce lac (qui se situe a bajamont) grace a un ami qui le peche depuis longtemps .. j'y est de trés bon souvenirs . et je remarques que ce petit coin de
paradis ou il n'y uniquement que des blacks a une pression de peche de plus en plus fortes .. alors pour éviter que ces poissons soient autant matraqués que ce du canal . garde ce SECRET bien
comme il faut , si tu veux bien ..



GascognyW 12/09/2009 10:22

Bon alors vieux, tu le met à jour ce blog? ;-)Ch

Commissaire Filou 28/07/2009 18:40

Rhoooo!
C'est du beau fish ça!
Envoies-moi ton adresse email, qu'on se mette un truc au point pour le weekend du 7/8 aout!
En plus je t'ai mp, donc files voir ça!

Salut copain!