COME BACK AU CANAL

Publié le par lunker fisher

Voila plus d'un mois que je n'ai pas mis les pieds au canal donc aujourdhui je décide d'aller tremper le float sur le secteur du centre ville.

 

Il fait un peu couvert, du vent et un peu orageux.

 

Mise a l'eau du float vers 13h30. Je commence a me laisser descendre avec le courant en peignant soignesement la bordure au jig de 7 gr et craw ecogear bug ant 4 pouces. Arriver sur un arbuste qui surplombe le canal, je picth le jig et le fil se prend dans une petite branche a 10 cm de l'eau. J'essayer de deloger mon leurre doucement, et donc celui ci danse sur l'eau et au moment de tirer un peu plus fort, un splash en surface, un bass vient de monter comme une balle pour me prendre le jig. Tellement surpris j'en oublie presque de ferrer et au premier saut du poisson qui faisait environ 35 up il se decroche. Mais au bout de dix minutes premiere touche ca commence bien.

 

Changement de berge en continuant au jig, je êigne une structure en metal et sur l'un des poteau petite touche ferrage et hop premier poisson. Un petit bass d'a peine 30cm.

 

Toujours sur la meme berge, sous un petit buisson, je lance et a peine toucher l'eau se vois mon fil qui part sur la droite ferrage et hop un bass de 35 up qui vient me saluer. En le decrochant, je me rends compte qu'il est blessé. En y regardant de plus pret, je vois que c'est un brochet qui l'a attaquer. Il ne devait pas etre petit le pike lol.

 

P1000488.JPG

 P1000489

 

 Peut etre 10 metres plus loin, le long d'un herbier, je sents une bonne tape, ferrage et hop un poisson de plus au compteur. Cette fois ci c'est un petit brochet de 55 cm.

 

P1000483.JPG

 

 Voila en 200m de canal, deja 4 poissons !

 

La suite est un peu plus calme. Vu que le jig a du succes aujourd'hui, je continu avec. Arrivé vers un arbre s'avancant sur le canal, je skippe mon leurre. Le fil passe au dessus d'une algue en surface. Je tire tout doucement pour enlever mon jig ce que je reussis et je vois un eclair qui file droit vers mon jig. grosse tape, gros ferrage et le combat commence. Ma Grand Slam Illex plie tres fort sur les rush du poisson, meme mon revo premier lache du fil ! C'est a ce moment que je me rend compte que c'est un joli bass. Le combat est tout en puissance. Le fish sonde meme sous le float mais la canne fait son job. Je finis par reussir a le sortir. Mesure et la je vois 46 cm a 1 cm de mon record sur le canal.

 

P1000485.JPG

 

Aller je continue. Plus loin, de nouveau un arbuste. Je change de technique histoire d'essayer un nouveau LS que je viens de m'acheter. Je prend ma Light Rig versatile, je monte une tete wacky et et dessus je mets un Neon Flick couleur cola. Je remarque une petite trouée entrre 2 branches. J'y faufile mon leurre, 2/3 petites animations et boom touche. Un joli bass de 39 cm

 

P1000492.JPG

 

 Environ 300 m plus loin meme configuration de post, meme techique et meme sanction grosse touche mais le bass (environ 40cm) se tanke dans une branche et le 20/100 polivylon casse. Et m...eeeeeeeeeee

 

C'est la derniere touche de la journée.

 

Que du bonheur ce comme back au canal. On y reviendra lol

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'ai envie de dire Enfoiré ! xD<br /> <br /> <br /> Bien joué ma poule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Feloche a toi mec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu as fais une tres bonne session!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre