Compétition amicale

Publié le par lunker fisher

La semaine derniere, en discutant avec le gascon, je lui dit que je suis en vacances cette semaine, il me propose alors une sortie sur le lot en bateau. Rendez vous est pris pour mardi.

 

Arrivée de Chris chez moi vers midi on charge la voiture et direction le Lot. Dans la voiture Chris me propose une petite compétition amicale, un genre de battle. Je lui dit ok. Ca va etre marrant et ca va permettre de s'amuser un peu.

 

Arrivée a 13h sur le lieu de peche, on charge le boat et on le met a l'eau. Je me paye une bonne gamele sur la mise a l'eau, la journée commence bien. Mes fesses s'en rapelle encore. Il est environ 13h30 lorsque nous commençons a pecher. On demmare la peche sur un secteur connu pour sa concentration de sandre. Chris est en light verticale et moi je debute en plomb palette. Au bout d'un quart d'heure de peche, j'enregistre ma premiere touche, mais le poisson se decroche. J'ai juste le temps de l'apercevoir et me rendre compte que c'est un poisson non maillé. Environ 20 minutes plus tard, nouvelle touche, c'est un peu plus joli maiis de nouveau le fish se decroche. Ca commence bien 2 touches et 2 poissons manqués.

 

Apres une demie heure a continuer a gratter sans concrétisation, on décide de changer de secteur et de passer en mode powerfishing. Je mets un Dchubby sur ma canne finess monté en 20/100 pour voir si il y a quelques perches qui se balade dans le secteur et le gascon met un lipless pour pecher un peu plus creux. Apres quelques lancés, grosse touche pour moi, le moulinet se met a chanter un peu. Je ramene le poisson pres du bateau et oh surprise, c'est un brochet juste maillé qui a pris mon leurre. Heureusement il est piqué juste au bord des levres. Aucun risque qu'il me coupe. Chris l'épuise. On le mesure et le metre affiche 50 et des poussiere. Poisson maillé, poisson compté.

 

brochet 2660

 

 Je debloque le compteur. C'est repartit. On continu a peigner se secteur mais sans succes. On bouge de nouveau pour remonté le lot de quelques centaines de metres.

 

Christophe continu avec son lipless et moi je passe en mode crank avec un DDcherry. Tres rapidement, Chris prend un bass maillé.

 

black 2662

 

 Compteur debloqué pour Chris. Je decide de copier sa technique et je passe moi aussi en mode lipless avec un TN 60.

 On continu sur cette berge  qui a l'air productive. Chris, dix minutes plus tard, prend de nouveau un bass.

 

black 2665

 

dans la foulée, chris refera un nouveau bass de 30 cm tout pile mais trop pressé de continuer la peche car les fish sont pas mal actifs on ne fais pas la photo. C'est a mon tour de faire un bass. Et juste derriere j'en referais un autre de la meme taille.

 

black 2667

 

black 2668

 

 

Les bass ne sont pas tres gros mais ils comptent. Prenons un petit instant pour recapituler les scores :

 

- Chris : 3 bass donc environ 900 points

- Moi : 1 brochet et 2 bass environ 1100 points

 

Le match est tres serré.

 

Bon reprennons le cours de la partie de peche. Le courant est un peu plus fort a cet endroit du Lot et des petits remous se forment en surface. Je decide de passer au crank DDcherry.

 

Quelques lancés plus tard, Grosse cartouche pour moi, le poisson se defend pas mal et hop un joli cabot d'environ 35cm se presente a moi. Je me dit merde ca compte pas les chubs mais chris decide de la compter.

 

chevesne 2670

 

 Du coup je reprends un peu d'avance. Je relance dans le courant et boum de nouveau une touche mais plus discrete. Je ramene le poisson au bateau et hop un petite perche de 28cm. Ca fait quelques points en plus

 

perche 2671

 

 Chris décide lui aussi de passer en mode crank avec an DDcherry red craw. Quelques lancés plus tard, Il annonce poisson et c'est de nouveau un bass qui est hissé sur le bateau.

 

black 2674

 

 Chris se rapproche de nouveau de moi au score :

 

Le gascon : 4 bass environ 1230 points

Moi : 1 pike, 2 bass, 1 perche et un cabot environ 1730 points

 

Il commence a se faire tard. Nous décidons donc de commencer a redescendre tranquillement vers la mise a l'eau en longent la bordure mais nous ne ferons que des poissons non maillé, environ une dizaine a 2.

 

Lorsque nous arrivons sur un secteur que nous connaissons bien pour etre un secteur assez productif.  Chris monte un Dchubby red craw et passe le long d'un arbre mort en plein milieu du Lot et au premier passage grosse touche et hop une joli perche pour lui de 35cm.

 

perche 2684

 

perche 2687 

Aie il se rapproche de nouveau. Le temps de faire quelques photos et de relacher ce poisson et Chris relance de nouveau au meme endroit. Et rebelotte une nouvelle touche. C'est de nouveau une perche. Chris me dit qu'elle n'est pas maillée mais j'en suis moins sur. Apres vérification elle est effectivement maillée. Elle fait 25 et des poussiere.

 

perche 2688

 

 

 Ca y est, le gascon est passé devant moi au score :

 

Chris : 4 bass, 2 perches soit environ 1830 point

Moi : toujours 1730

 

Il a 10 cm d'avance sur moi, sa va etre dur de les rattraper surtout qu'il nous reste qu'une petite demi heure de peche.

 

Nous retournons sur le spot sur lequel nous avons commencé notre partie de peche pour voir si les sandres sont un peut plus cohoperatif. Je reprend mon plomb pal et Chris repasse en light tical. A environ 5 minutes d'arret de la peche je ressents une grosse cartouche dans ma sinker jig ferrage et hop un joli petit serpi de 49cm qui vient cloturer cette magnifique partie de peche.

 

sandre 2690

 

Resultat des courses :

Chris : 1830 points

Moi : 2220 points

 

Match tres serré, beaucoup de poissons pris. On c'est super bien amusez, on a bien rigoler.

 

Merci a toi chris pour cette géniale sortie de peche, j'espere que l'on referra ca tres prochainement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> tres beau concour avec de jolis poissons<br /> <br /> <br /> j'espere vous revoir bientot sur l'eau car on s'etait vu au temple sur lot quand christophe m'avais amené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vraiment sympa cette session, jolis fishs....vous avez du bien vous régalez!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très jolies sorties !!!! Bravo à vous deux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre