CRANK TIME

Publié le par lunker fisher

Le temps étant au beau fixe, petit coup de fil a l'ami Manu pour savoir si il voulais faire un petit tour sur le canal. Reponse franche et rapide. Le rendez vous est pris chez moi vers 14h.

 

Arrivée sur le spot vers 14h30, je commence a pecher finess alors que Manu demarre en mode crank avec un Dcherry vert olive. Au bout d'une demi heure c'est Manu qui ouvre le bal avec un sandre maillé

 

P1000625

 sandre de 49 cm

 

On continu a prospecter les berges. je passe en mode micro jig le long d'un muret en beton et je decale un pike mais qui rate le leurre. je retourne voir Manu pour lui dire que je viens de manquer un poisson. Il lance sur l'endroit et au deuxieme lancé, touche, ferrage et poisson pour l'ami Manu. Le brochet que je venais de manquer c'est jeté sur son Dcherry comme un mort de faim.

 

P1000628

 brochet de 50cm tout rond

 

 

 2/0 pour Le collègue. Je decide donc de copier un peu sa technique et je passe moi aussi en mode crank avec un DDcherry couleur ghost wagasaki. On fait quelques dizaine de metre, je lance mon crank le long de la berge et petite tape discrète. Ferrage et la surprise de la journée, c'est une jolie perche qui se debat au bout de la canne. C'est seulement la deuxieme de l'année sur se bon vieux canal.

 

P1000630

 perche 35 cm

 

 Ca commence a sentir bon cette partie de peche. 3 poissons en 1 heure environ. 

 

Allez la session reprend. Toujours avec le meme crank je relance un peu plus loin toujours au ras de la berge vers un herbier. Petit coup de scion pour enlever l'herbe que je sentais au bout du leurre et juste derriere grosse cartouche. C'est un tres beau poisson que je sents. Le fish monte en surface et la je vois un superbe bass de 40 up qui se bat comme un beau diable. Le poisson est enfin fatigué, je le prend a la main pour une tite photo.

 

P1000631

 Bass de 44 cm

 

 A la mesure, il accuse 44cm. C'est le troisieme bass de cette taille que je fais en une semaine sur des secteurs assez éloignés des uns des autres. Les gros commencent a sortir je pense.

 

Le reste de la journée sera une succession de bass non maillés voir a peine maillés.

 

Mais se fut une superbe apres midi de peche.

 

Merci a toi Manu. On remet sa quand tu veux

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article