DES JOURNEES SANS

Publié le par lunker fisher

Salut a tous

 

 

 

Il y a des journéés sans et la ça commence a faire beucoup pour moi. Voila 3 sorties que je fais sans pouvoir toucher un fish du bout des doigts.

 

La semaine dernière, direction une gravière avec l'ami Bruno. L'étang fais 3/4 hectares et nous en faisant le tour en voyant plusieurs bass et a part une tape discrète, rien d'autre au tableau.

 

Deux jours plus tard, je reviens sur les lieux avec fabien. nous recommençons a faire le tour sans voir aucun bass. Arrivé dans un virage, je vois 5 poissons se balader en pleine eau. Je lance un lézard de 8 pouces (environ 20 cm) monté en weight less (non plombé) a un mètre  devant eux, je vois un premier remou puis un deuxieme, je ferre et ca y est il est au bout. C'est un bass que j'estime a 45 cm environ se défend comme un beau diable. Il me gratifie de quelsques sauts mais mon hameçcons texan est mal piqué et le poisson se décroche.

Je dis a fab on va attendre la que les fish se calment et on va essayer d'en faire un. Quelsques minutes plus tard, je vois une grosse masse noire qui se balade en pleine eau. Avec ma finness, je lance le meme leurre 2 mètres derriere luisur la gauche et je commence a le faire glisser en surface doucement. Je vois le bass se diriger tout doucement sur mon leurre et le gober comme une truite ferait sur une éphémère prête a s'envoler, ferrage un peu trop appuyé et ce qui devait arriver arriva, je casse. Et voila je touche 2 bass et aucun de sorti.

 

Le week end suivant, direction les etangs privés de l'ami max ou nous savons qu'il y a de très gros bass. Les étangs sont très bas et le temps et les températures ne nous aide pas dans notre recherche de fish. Il y a 3 petits étangs l'un a coté de l'autre et nous en faisons 2 sans avoir la moindre touche. Le troisième est le plus petit mais aussi le plus profond et le plus clair. Je décide de pêcher avec un veyron juste sous la surface et apres une dizaines de lancers je sens une bonne tape dans la canne ferrage et au bout de 2 secondes le poisson se décroche. Je le vois tourner a 5 mètres de moi et je me rends compte qu'il est vraiment monstrueux, je l'estime a plus de 60 cm c'est sur.

 

Voila 3 sorties et 3 beaux capots mémorables pour commencer la saison ce n'est pas le meilleur départ que j'ai connu.

 

P1010499

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article