ENFIN UNE SESSION AVEC DU POISSON

Publié le par lunker fisher

Après plus d'un mois de peche sans poisson, Mon pote Chris de la Team Illex me passe un coup de téléphone samedi soir pour savoir si je voulais aller à la peche sur des spots a lui qui sont productifs en ce moment. Je dis oui bien sur.

On se retrouve a trois pour cette ssession peche : Chris, Laurent et moi.

Le rendez vous est a 9h le dimanche matin. Arriver les premiers avec Laurent nous décidons de boire un café en attendant Chris. Il arrive dix minutes plus tard et nous partant en direction du premier spot.

Chris et Laurent décident de commencer avec des poissons nageurs et moi avec une texas jig head et un Swing Impact Red 3 pouces. Au bout du deuxième lancer je touche une perche d'environ 30 cm. Premier poisson avec ce leurre ca le fais et surtout premier poisson depuis plus d'un mois ca fais plaisir.


 

La journée commence bien mais le soucis est que si sa commence comme ça généralement c'est jamais de bonne augure lol.

On continu à pecher et je manque deux touches coup sur coup.

On peche meticuleusement toute la berge mais pendant plus de 20 minutes plus une touche. Laurent alterne toutes les sortes de leurres, Chris passe au shad sur tete plombée et je passe au cranck Cranckster de Sébile. Apres quelques lancers, je vois un joli pike d'environ 70/75 cm qui m'a suivi jusqu'au bord mais qui n'a pas voulu prendre.

Chris, quelques minutes plus tard, touche un joli pike de 65 cm environ.



Nous continuons a peigner la berge inlassablement et c'est Chris qui retouche a nouveau un brochet plus petit toujours avec le meme leurre.


On poursuit le tour du lac et Laurent qui n'a toujours pas vu un poisson a part un suivi d'une petite perche décide de passer au blade maison, Au bout de quelques lancer, Lolo sent un lourdeure, ferre mais malheureusement il avait mal regler sont frein et au bout de quelques secondes, le poisson se décroche.

Le spot ne donnera plus rien. Il est environ 13het nous décidons de manger un morceau avant de partir sur le second spot.

Chris, qui connait parfaitement ses lieux de peche, nous dit que sur le deuxieme lacs, il y a des sandres et des brochets.

Nous preparons le matos en concéquence et direction la peche. On commence tous les trois a pecher au shad pres de la digue du lac pour voir si les serpis sont actifs et c'est Chris qui à la premiere tape mais lorsqu'il remonte se qu'il croit etre un sandre, est en faite une grosse moule d'eau douce. Apres 5 bonnes minutes de fou rire (désolé Chris) nous nous remettons a la peche.

Je manque une petite tape mais se sera tout ce que nous toucheraons sur la digue. On commence aà faire le tour mais rien pas un fish. Retour a la digue. Je passe en première position et je vois dans l'angle du lac, une sorte de remou et je medemande si c'est un canard ou un poisson qui vient de tourner. Je passe au blade maison, je lance dans l'angle la ou se trouve une branche morte dans l'eau. A peine le leurre a t il commencé a couler que je sens une violente tape mais plus rien pas le temps de ferrer, je commence a ramener et la re touche ferrage et un pike de plus cet année.


On continu la prospection sur la digue. Arrivé a l'autre angle, Chris dit a Laurent qu'il y a souvent un brochet qui traine dans les parrages. Lolo peigne meticuleusement le secteur mais rien. Je passe au shad storm 25gr jaune fluo et au premier lancer en grattant le fond, je vois mon fil qui se déplace vers la droite ferrage, je vois monter le brochet en surface et coupé. En meme temps c'est normal sans bas de ligne. Et m...e.

Ce sera le dernier poisson apercu de la journée malgré 3/4 sandre manqué ou décroché au coup du soir.

Merci a vous les gars pour cette super journée et a une prochaine.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> t mignone avec ton béré lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut ma poule!!<br /> <br /> Bon ça y est, je suis arrivé à retrouver ton blog!<br /> C'est chelou, mais le lien que j'avais dans mes favoris ne fonctionnait plus, et idem pour le lien de ta signature sur carnatoulouse!... bref c'est pas grave.<br /> <br /> Bon ça a l'air d'aller toi, et en plus tu nous fait du fish, c'est bon ça!<br /> Sinon, j'ai vu sur carnatoulouse que vous étiez chauds pour descendre pour le contest amical de lamartine, c'est cool, on va pouvoir s'affronter ma poule!...héhéhé!...<br /> <br /> A très bientôt! Amicalement,<br /> Filou, ton commissaire préféré...<br /> <br /> <br />
Répondre