FLOAT IN LOT

Publié le par lunker fisher

Rendez vous est pris avec David, un fou furieux de la peche, pour une session float marathon sur le Lot. Arrivé au bort de l'eau vers 9h30, mise a l'eau et c'est parti.

 

Direction un spot a sandre pour voir si les serpis sont actifs mais rien en ticale (en meme temps compme je n'y peche pas beaucoup c'est un peu normal). David passe en mode crank avec un Muscle Deep Red Craw 4+ et prend un sandre non maillé mais sa fait plaisir quand meme.

 

P1010575.JPG

 

Plus rien sur ce spot on décide de remonté un peu pour faire un peu de power. Je monte un Amonite Shad 4.5" Blue Gill et texans avec un petit insert de 2 gr juste de quoi le faire couler un peu et je le skippe le long d'une peniche. Le leurre est a peine tombé a l'eau qu'un poisson fonce dessus mais je n'ai pas le tempàs de ferrer. je commence a ramener le leurre et touche : une perche de 28 cm qui prend un a peine moitié moins gros qu'elle. 

 

P1010579.JPG

 

Petite pause déjeuner a l'ombre car il commence a faire tres chaud et on s'amuse a regarder les bass vadrouiller et meme un ou deux qui sont encore sur les nids. En voyant ca on décide de ne pas pecher le bass car la fraye n'est pas fini a cet endroit.

 

Aller reprise des hostilités, on comlmence par faire un haut fond que je connais et David prend de nouveau un sandre au cranck

P1010581.JPG

 

      Bon il est pas tres gros mais c'est un poisson. Pendant ce temps je passe en mode Amonite shad en texan et je peigne lentement le haut fond quand soudain je sens une bonne tape et apres un joli combat me voila avec un pike de 60/65 bien gras dans les mains

 

P1010588.JPG

 

      Tout desuite apres je skippe l'amonite sous un gros ponton et boom rebelotte de nouveau un fish mais cette fois ci a ma grande surprise, c'est un sandre maillé qui se trouve devant moi.

 

P1010582

 

      Bon si les sandre sont sous le ponton, on va essayer de les faire en lineaire en skippant sous le ponton. on en fera 3/4 de plus de non mailler et david en decrochera un pas vilain.

 

Je me ferais aussi casser pas un silure mais sur une light rig versatile et en fluoro 20/100 je n'ai pas pu faire grand chose 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carnaboy 01/06/2011 15:58



héhé de trés joli fish félicitation !!!