La Compet' : amène ton float et tu repars en boat : podium

Publié le par lunker fisher

 

Le dimanche 18 septembre, a eu lieu la compétition float tube organisée par Carnatoulouseet l'AAPPMA de Revel.

Avec David et Bruno, nous décidons de la faire.

 

Arrivé le samedi soir à l'hôtel, nous retrouvons les participants de la compète et les organisateurs. Nous mangeons ensemble et les conversations vont bon train. On parle techniques, leurres, on essaye de glaner quelques renseignements sur le lac. Il est environ 23h lorsque nous décidons de prendre possession de notre chambre afin de pouvoir préparer les cannes et les leurres.

 

P1000002

 

 P1000006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Les cogitations vont bon train pour tout le monde : que va t on pêche et comment ? Le lac est assez grand, il n'y a aucun spot marquer sur les bordures (se qui est très dépaysant pour des pêcheurs de bass comme nous), nous décidons de nous tourner vers de le linéaire et un peu de ticale.

  2011-09-18_10.51.00-1-.jpg

 

 2011-09-18 16.16.49[1]

 

Il est 5h30 lorsque ce satané réveille sonne . Nous avons rendez vous a 6h45 pour le briefing et le petit dej. Nous ouvrons la fenêtre et la mauvaise surprise c'est qu'il pleut. Déja que le à pêche s'annonce difficile au vu des dernières infos que nous avions alors la c'est le pompom. Bon gré mal gré, nous descendons préparer les affaires et c'est parti pour le briefing. Les organisateurs nous donne nos dossards (n°1 pour moi : bon ou mauvais présage?)

 

 

divers 2047[1]

 

 divers 2068[1]

y aura t il assez de place pour les poissons? 

 

 

La manche commence a 8h et se termine a 12h. Je décide de commencer en linéaire en me calant près de la berge et de lancer au large. Je fais ça pendant environ 2h et à part une touche manquée de pike pas grand chose en vu. Un peu plus loin de moi en plein milieu du lac, je vois un attroupement de pêcheurs, je me dirige vers eux histoire de voir ce qu'ils font. Je me rends vite compte qu'ils sont en train de verticaliser comme des fous sur un haut fond de 9/10m ou les échos de fish sont nombreux. Je passe donc en mode ticale histoire de voir si il n'y a pas moyen de faire un sandre maillé. Juste à coté de moi, un compétiteur prend un sandre mais non maillé et 1/4 d'heure plus tard, en décroche un autre qui devait avoisiné les 60 cm. J'ai finalement une touche mais je ferre dans le vide. Il est environ 11h30 et je décide de rentrer à la mise à l'eau car avec la pluie je commence à avoir froid.

 

 divers 2077[1]

 

Arrivé a la mise à l'eau, je retrouve les potes qui sont venu avec moi et notamment Nono et la première chose que je lui dit c'est cet après midi on va lancer un peu de leurre car la ticale sa commence à me lasser sérieusement. On gare nos float sur la berge et on va manger un peu histoire de se réchauffer et se reposer un peu.

  divers 2120[1]

 

 

  divers 2141[1]

David en position héron

 

 

La manche reprend à 14h et le temps change. La pluie laisse sa place au vent et à un peu de soleil ce qui devrait faire bouger un peu les poissons.

 

Pendant que d'autre s'amuse à faire le héron, on décide donc avec Nono d'aller faire le fond du lac ou se trouve une conche qui me semble très prometteuse. Le vent commence à souffler très fort mais heureusement il nous pousse dans la bonne direction se qui nous aide beaucoup. Nous pêchons les bordures et tous les leurres possibles y passent mais rien. Arrivé à la fameuse conche, Bruno continu à faire les bordures, quant a moi, je vois au sondeur que la profondeur d'eau est d'environ 2m avec une cassure prononcée a 2m50. Je passe en mode cranck avec un muscle deep 2.5 couleur perche et je lance en direction de la pleine eau. Au bout d'environ 1/4 d'heure je ressens une petite tape sur la cranking spécial, ferrage en bonne et du forme et c'est au bout. Enfin un poisson, le premier de la journée. Je le ramène en douceur en l'assurant et en même temps, j'appelle les commissaires qui sont environ 50m de moi. Le poisson n'est pas très gros mais je veux quand même le mesurer car il me semble maillé mais très juste. 

 

 Ça y est, il est a 2 mètres de moi et je me rends compte qu'il est pas prêt de se décrocher car il a la gueule sur le triple de queue de mon leurre. Je le fais glisser en surface pour pouvoir le prendre à la main lorsque soudain, venu de nulle part, une poutrasse de plus d'un mètre s'attaque a mon pauvre petit brochet. Les commissaires approchant ils ont vu le remous. C'est vraiment impressionnant ce truc. Remis de mes émotions, je m'empare du poisson et il passe à la mesure, et  j'avais raison il fait 50 tout pile. De plus il s'en sort avec une très belle estafilade à 10 cm de la queue.

 

divers 2155[1]

 

Bon je rentre enfin dans les points et ça fait plaisir. J'appelle Bruno pour lui dire ce qu'il vient de se passer. On essaye de se réserver la zone afin de tenter d'attraper ce brochet. Pendant presque une heure, nous allons peigner la zone mais sans réussite. Juste avant, Bruno m'avait dit qu'il s'était fais suivre par une perche de 25/30 cm en bordure. Le vent souffle et j'ai toutes les peines du monde à me placer correctement. En plein milieu de l'eau se trouve une sorte d'arbuste et il y a environ 50cm d"eau. Je prends un squad minnow 95 couleur perche et je lance juste derriere le fameux arbuste 2/3 twitch et boum. Je me dis merde accroché mais au même moment ça bouge au bout de ma canne. Non pas du tout je ne suis pas accroché et ça se défend même très bien. Le poisson se rapproche de moi mais je n'arrive pas à identifier se que c'est, je vois un éclair blanc dans l'eau mais sa ne m'aide pas beaucoup a savoir ce que c'est. Enfin le fish apparait et c'est une énorme surprise pour moi car c'est un sandre et un pas vilain du tout. Les commissaires arrivent et le fish passe vite a la mesure et il accuse 58 cm.

 

 

divers 2164[1]

sandre de 58 cm Qu'est ce qu'il faisait la celui la?

 

Bon alors on récapitule, je suis à 2 poissons et au vu des résultats du matin c'est plutot pas mal et je peux peut être espérer un top 5 mais il ne faut pas trop rêver car je ne sais pas ce qu'il s'est fait par les autres compétiteurs. Il est 17h et il est temps de rentrer car la fin de la manche est a 17h30 et avec ce vent à décorner les boeufs ça va être très compliquer.

 

Enfin arrivé à la mise a l'eau je vois les organisateurs (Richard et sammy) qui sont au bord à nous attendre. Je vais les voir et biensur je demande si ils ont des nouvelles, histoire de savoir ce qu'il s'est fait et pris par les autres concurrents. Comme à leurs habitudes les toulousains commencent a me chambrer et à me dire que je dois être dans les 6 ou 7 mais finalement ils m'annoncent la bonne nouvelle : je suis sur le podium à la 2 ou 3eme place. Autant vous dire que je suis plus que ravi. Il est temps d'aller ranger les affaires et d'attendre la remise des prix.

 

La+Compèt'-Classement[1] 

 

 

divers-2201-1-.JPG

 

   

 

 

divers 2213[1]

2ème place a la compétition float tube de toulouse

 

Le temps de ranger les affaires et la remise des prix commence. Les concurrents passe un à un et enfin voila mon nom et la 2 ème place est pour moi. C'est une joie immence qui s'empare de moi et je monte pour la première fois sur un podium lors d'une compétition leurre. 

En tout il s'est fait 16 poissons avec 11 compétiteurs de classés. Le premier fait 4 pike dont 1 de 75 cm ce qui est vraiment impressionnant.

 

 

divers 2166[1]

 

A noter lors de l'open de la présence des gars de passion carnassier qui ont tourner un film pour leur magasine.

 

Vivement que le DVD sorte !!!!

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Peace and pêche 20/10/2011 23:22



Salut dit moi sur les photo ou on te vois avec ta nasse, j'ai vue que tu as  des palmes plongée Mares, ton waders et avec des bottes ? J'ai acheter un waders avec botte et j'ai les mm palme
que toi en noir. j'attend qu'il arrive ainssi que mon float =). Donc voial c pour savoir si sa va aller



rhonefishing.over-blog.com 02/10/2011 20:31



blog super sympa d' un passioné!!!!


report intéressant!!!!



Olive 30/09/2011 21:40



Bien joué mec, tu t'es bien demerdé sur cette compéte !! BRAVO À TOI !!!