la saison est commencée

Publié le par lunker fisher

Cet année j'ai décidé de changer de coequipier pour les competitions AFCPL.

 

La premiere compétition pour nous sera Penne d'agenais sur le Lot. Nous décidons Fab et moi d'aller y prefisher le dimanche 15 jours avant la compete histoire de voir si on arrive a trouver a quoi les poissons bougent.

 

Nous prenons le risque de prefisher le secteur du haut qui se veux d'ordinaire moins productif. Nous commencons a pecher la berge au soleil mais rien ne se passe a part un bass de plus de 40cm qui se balade en plein eau. Changement de plan et direction la berge a l'ombre car il fait tres chaud et nous pensons que les bass se tiennent a l'ombre.

 

Apres une demi heure de peche a essayer de trouver a quoi mordent les bass Fab s'accroche. Je lance une cover craw montée en weight less dans les branches d'un arbre mort et boom grosse cartouche, ferrage et le combat s'engage

 

P1010701.JPG

bass de 50.5 cm

 

Le bass tire énormément, il était caché sous les branches et j'ai pas mal de difficultées a l'en faire sortir; Fab éloigne le bateau de la bordure pour essayer de le faire sortir. Enfin je l'extirpe de sa cache et je le vois enfin, il est monstrueux. C'est la premiere fois que je touche un  bass aussi gros sur le lot. Je me saisis du poisson et a la mesure il accuse 50.5 cm. Le poisson est un peu abimé mais il a frotté pas mal en combattant dans les branches mais il est reparti comme si de rien n'était

 

Une centaines de metres plus loin c'est au tour de Fabien de toucher un bass en weight less lui aussi.

 

P1010705

 Bass de 48 cm

 

 Ayant enfin trouvé la peche, nous passerons le reste de la journée a pecher les hameçons planqués le plus profondément possible afin de ne pas piquer les poissons en marquant tous les points GPS ou nous avons des touches.

 

 

Le jeudi suivant, c'est en float que nous allons aller cette fois prefisher le secteur du bas a partir de la mise a l'eau de la compétition. Il y a pas mal de monde sur l'eau, l'open approchant oblige.

 

Nous somme 3 en float. Jéjé, David et moi. Fab est en bateau.

 

Fort des renseignements du dimanche précédent, je commence a pecher avec la meme technique mais le temps ayant changer les bass sont descendu d'un cran. Je passe en texan et en meme temps j'essaye ma nouvelle canne; la Jig and Texas Délivrance.

 

J'arrive sur un arbre mort, je lance mon montage et hop premiere touche et un petit bass de 32/33 cm se saisis de mon leurre. Je relance de l'autre coté de l'arbre et de nouveau une touche et c'est encore un bass du meme gabarit qui vient a moi

 

P1010717

 

 Pendant se temps, Fab peche la berge d'en face. En cherchant lui aussi les bass en texan avec un amonite shad, il prend un sandre d'environ 50 cm

 

P1010712

 

 David, lui, peigne la berge au jig et tape un petit pike mais qui est tout de meme maillé.

 

P1010714

 

 On enchaine les poisson avec différentes techniques.

 

Fab sortira un bass de 43 au sammy 100

 

P1010719

 

Et je toucherais tout de meme un bass en weight less

 

P1010722

 

 

 

A bientot pour le report de l'open de penne d'agenais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article