OPEN DE PENNE D'AGENAIS

Publié le par lunker fisher

Le samedi 16 juillet débuteopen de Penne d'agenais.

 

Nous partons dans le 3eme groupe ce matin la et direction le secteur du haut ou nous avions touché de beaux poissons. Nous commençons par aller sur tous les points GPS que nous avions marquer lors de notre prefishing mais le temps ayant énormément changé en 15j nous n'aurons aucune touche.

 

Changement de tactique, nous prenons l'option de remonter tout en haut du secteur oui nous savons que normalement il n'y a personne.

 

En arrivant il y a un bateau mais ce n'est pas grave on pèche l'autre berge. Fab commence a pécher au semko et ferra 2 bass de 32 et 33 cm.

 

Moi, je décide de pécher au jig et au bout d'une heure  enfin une touche, un joli bass d'environ 40 cm a pris mon jig. Je le touche dans un arbre mort et le bass se tanke dans une branche sous 60cm d'eau. Fab a le reflexe de prendre immédiatement l'epuisette et la plonge dans l'eau et casse la branche ce qui libère le bass. Ca y est le bass est dans l'épuisette. Nous avons 3 bass dans le vivier, c'est pas mal mais nous pouvons largement faire le quotas avec le temps qu'il nous reste. Malheureusement, suite a un probleme avec l'AAPPMA locale, l'organisateur est en manque de commissaire pour mesurer les poissons. Voila environs 4 h que les bass sont dans le vivier et il commence a donner des signes de faiblesse. Ni une ni deux direction le premier commissaire. Seulement voila il est a une demi heure de nous et nous n'aurons pas le temps de revenir sur notre spot carle temps nous manquera pour aller au point de rendez vous qui se trouve lui a environ une heure de navigation.

 

P1010728.JPGbass de 42.1cm 

 

Apres avoir fait mesurer nos 3 bass, nous pechons en direction du point de rendez zn espérant faire 2 bass de plus afin de nous assurer le quotas. Il nous reste environs 2h30 pour cela ce qui est normalement largement faisable. Seulement voila la peche est ce qu'elle est et au bour de 2h pas une seule touche.

 

C'est en arrivant en vu du pont de pennes a environ 200m de lui que Fab voit une souche d'arbre coupée dans environ 2 a 3m d'eau et il décide de pecher au jig. Au bout d'environs 1 minute il me dit c'est pas normal qu'on ne fasse pas de bass la dedans. Moi, je pechais au crank et je lui attend je vais voir, je change de canne et je plonge mon jig 2/3 animation et poisson !! le 4eme mais il ne reste que 1/4 d'heure avant la fin sa va etre juste surtout que la limitation de vitesse dans le port de Penne est de 3km/h et il faut aussi faire mesurer le poisson.

 

P1010730

 

 

La mesure oficielle annonce 40.3cm

 

La manche se termine et nous avons 4 bass au conpteur ce qui nous met 7eme au classement provisoire ce qui est pas mal du tout

 

  Le dimanche, la pluie s'invite et il fera un temps de chien pendant les 3/4 de l'open. La peche est évidement plus dure que la veille mais on arrive tout de meme a faire 2 bass ou plutot c'est Fabien qui les fait car moi a part 2 pike de manqués je ne ferais aucun poisson.

 

P1010734

 

  Nous finirons avec 2114 points se qui nous met 9eme sur 33 au classement général D2.

 

Cet année, il c'est pris 277 poissons alors que l'année derniere 160. A noter aussi que cete année, il y avait des équipes de Silurus glanis qui participait a l"open en pechnt spécifiquement le silure et en tout elles ont pris 19 silures sur 2 jours, ce qui est tres peu.

 

Grosse félicitations au premiers de la D2 l'équipe Illex/Humminbird Decours-Schottler pour leu belle victoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article