Sortie Lot

Publié le par lunker fisher

L'open de Penne d'Agenais ayant lieu le 17/18 juillet, il est temps d'aller voir si les fish sont actifs mais surtout de savoir a quoi ils sont actifs.

 

Appel du pote Christophe qui me demande si je veux aller avec lui a Penne, je lui dis bien sur que je veux venir. Un quart d'haure plus tard, second appel de Chris qui me dit on va toujours a Penne mais tu seras tout seul sur mon bateau car Frédéric Jullian vient et je serais sur son bateau (le chanceux.

 

Arrivée de Chris vers 13h a la maison. pour une fois je suis pret donc après un ti café c'est partie pour le Lot. Mise a l'eau du bateau vers 14h15 et on rejoind Fred vers une autre mise a l'eau qui est beaucoup plus pratique pour son magnifique Gambit Boat

 

 

gambit-boat.JPG

 

 

Je decouvre enfin se superbe boat en vrai alors que je ne l'avais vu que sur photo et il est vraiment magifique.

 

Apres un petit cours rapide du maniment du boat de Chris, il embarque sur le bateau a Fred et c'est partie pour une après midi de peche et surtout de lecons de peche.

 P1000331.JPG

 

 

Direction le secteur aval pour voir si les bass sont un peu actifs. La prise en main de la commande au pied du moteur electrique est un peu difficile au debut donc lorsque je vois Fred et Chris se diriger dans une belle conche je continue à prospecter la berge au jig mais rien. Au bout d'environ d'une demie heure je rejoind les pecheurs de la Team Illex qui me disent que Fred a pris un joli bass de plus de 40 et un brochet de 50/55.

 

P1000336.JPG

 

 P1000333

 

 

Voila ça fait 2 à 0 pour Fred. Nous nous dirigeons vers la berge d'en face. Au bout d'environ 10 minutes, Fred prend un joli sandre au cranck dans les branches.

 

 

P1000339.JPG

 

 Je décide de passer moi aussi au cranck. J e monte donc un DCherry blanc et c'est parti. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas peché au cranck;

 

Apres 5 minutes à peigner la berge, petite tape et enfin le premier bass pour moi. Il n'est pas tres gros mais il est quand meme mailler.

 

P1000341

 

 

 Je repère quelques bass bien maillés en vadrouille qui longent la berge, mais impossible de les faire. Je le signale au 2 collègues, et je vais voir vers les piles du pont qui n'est pas long si il n'y a pas quelques echo de sandres. J'en trouve dans environ 8m d'eau. Je prend ma Sinker jig qui est monter avec un plomb pal et je commence a animer le leurre. Petite touche mais pas concretisée puis plus rien du tout.

 

Je rejoinds donc les 2 compadre qui n'ont pas reussit a faire les bass que j'avais vu.

 

il commence a se faire tard donc nous decidons de remonter en direction de Penne. Avant de remonter les bateau, nous nous arretons sur un shalow rempli d'herbiers.  Fred se fais couper par un pike. La peche au cranck étant impossible, je decide de passer au LS quand soudain j'aperçois un silure a environ 20m de moi. Je prend ma Jig and Worm et je monte une tete plombée de 7gr avec un swing impact Keitech. Je lance en direction du silure bien derriere lui, je commence a ramener et a 5m de celui ci je sents une tape ferrage, et oh surprise un sandre a pris mon leurre.

 

P1000362

 

 Ce sera le dernier poisson pris pour ce prefishing. A noter la visite d'une copine un peu curieuse.

 

P1000343

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article