RETOUR D'EXPERIENCE

Publié le par lunker fisher

Salut a tous amis pêcheurs,

 

Je voulais vous faire partager mon retour d'expérience sur les nouvelles cannes Illex de la série Délivrance qui sont en ma possession et que j'apprécie tout particulièrement. J'en utilise actuellement 5 :

 

La top water : 1m83 puissance 5/18. La plus light de la série des casting Délivrance. Je l'utilise énormément pour du weight less ou alors avec une texas jig head light (max 5gr). Mais il est tout a fait possible de pêcher avec de petit jigs avec ou des cranks genre 10cc ou alors avec un stickbait etc.  elle est comme sa grande soeur, ultra tactile. Pour le skipping elle est extraordinaire. elle permet de lancer des petits leurres a bonne distance tout en restant précise. Elle a une réserve de puissance assez impressionnante malgré son poid plume.

 

 

 

P1010595

 bass pris en skippant avec la top water

 

La Hard Bait Special : C'est une canne de 1m98 puissance 7/21gr. C'est LA canne polyvalente par excellence ! Elle va aussi bien avec un jig (max 10gr), un crank genre DD cherry, un spinner (max 10gr) qu'en montage texan. Elle est très tactile. Le moindre petit brin d'herbe, caillou ou branche qui traine au fond idem pour le plus petit gratouilli de touche d'un poisson chipoteur est ressenti même en utilisant du fil ce qui est mon cas.

Coté puissance, on sent qu'elle en a dans le ventre. Elle ne sera pas prise en défaut sur un bass de plus de 50cm ni par un brochet de plus de 80cm 

Le seul petit défaut que je peux lui trouver c'est que la poignée à 3/4 cm en trop longue lorsque je pêche en float avec. La poignée a tendance à accrocher un peu le bras ou le coté du torse.

 

 

P1010492.JPG

      Bass de 53cm pris avec la Hard Bait Special

 

 

La Cranking Special : 1m98 puissance 7/28. Que dire de cette canne a part que c'est une heureuse surprise pour moi. Habituellement je suis plus canne fast voir extra fast et une canne fibre je pensais que se serait une nouille. Déjà avec la première prise en main ont est obligé de changer d'avis. On sent bien que c'est un canne qui en a dans le ventre. Lorsque l'on pêche avec c'est un régal. Avec un muscle deep 4+ c'est dingue mais on a l'impression d'avoir un 10CC et avec un spinner c'est encore plus impressionnant. Niveau touche on les ressent vraiment très bien. Après au niveau combat c'est un peu bizarre, on a toujours l'impression d'avoir un beau poisson même si c'est un brochet de 60cm. Le principal avantage de cette canne c'est que si vous voulez pecher avec des cranck ou des spinner toute la journée vous pouvez le faire sans problème. Vous n'aurez pas le bras fatiguer. C'est aussi une tres bonne lanceuse.

 

P1010624

  perches pris au crank avec la Cranking Speciale

 

La Jig and Texas Special : 1m98 puissance 7/28gr. C'est la canne par excélence pour pecher dans le "cover" au jig au au texan lourd. Idéale pour pitcher et passer en force  dans la végetation en bordure ou pour extraire des poissons d'herbiers ou de branches noyées. Il ne faut surtout pas hésiter a pecher avec du gros fil sinon gare a la casse. Je suis en polyvilon 35/100 et en bas de ligne au minimum du 40/100 voir 50/100. Revenons en a la canne. Elle est extremement tactile, tout ce qui se passe au fond est retransmit par le blank de la canne.

 

  P1010701

bass de 50.5 cm pris au jig avec la jig and texas sur le lot 

 

 

 La power Finess : C'est ma derniere acquisition. c'est une canne de 1m98 puissance 1.8/7gr mais pour moi elle est légregement sous estimée se serait plutot une 3/10gr. Elle a une action fast voir super fast, idéale pour pecher en light linéeaire avec des tetes plombées maximum 10gr. Elle a une reserve de puissance impressionnante pour pouvoir contrer les rush de n'importe quel poisson. Super résonnante, elle permet aussi de pêcher en verticale avec des tet plombée de 14gr vu qu'en verticale, aucun besoin de lancer. Elle est aussi très précise dans les lancés. Elle va également très bien pour pêcher avec des cranks qui vont du chubby au D cherry en passant par des Squirrel 67.

 

  de to134[1]

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Salem 05/09/2011 23:51


Feloche poto tu cartonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!