Waders pour Float Tube

Publié le par lunker fisher

Salut à tous.

 

Voila presque 4 ans que je peche en float tube et je me suis poser la meme question que beaucoup se sont posé je pense : Quel type de waders mettre sur un float tube ?

 

 

J'ai commencé avec des waders néoprene 3mm. En hiver c'est pas mal mais alors en été c'est une vraie cocotte minute dedans et dans nos région c'est un véritable supplice.

 

Je me suis ensuite pris des waders respirant de la marque hart en 3 couches. Tres légers, pratiques et confortables. Mais gros probleme avec ce type de waders respi 3 couches, c'est leur fragilité en float. Je les ai changer 3 fois en 1 an. C'est du je pense au frottement occasionner par le mouvement pour palmer.

 

J'ai ensuite pris un respirants 5 couches et la miracle aucune fuite ou que se soit à déplorer. Depuis environ 4 mois, Je suis en possession de waders AQUAZ qui m'ont été fournit par mon sponsor RIVERCRAFT. C'est le modèle BADAGANG. C'est un 5 couches renforcé au genou et au fessier 

 

L'avantage de ce waders est qu'il est tres souple ce qui est très important en float afin d'être libre de nos mouvements. Autre avantage c'est qu'il a de grandes poches ventrales completement étanche ce qui permet d'y ranger papier, portable ou tout autre chose qui crain l'eau  Ou autre possibilite de ce genre de grande poche, pouvoir mettre des pochette de leurres souples ou des boites a mouches.

 

En float tube, je ne met j'amais les bretelles car cela me gene pour lancer mais un petit lien élastique permet de serrer le waders contre le torse afin qu'il ne glisse pas.

 

 

Les chaussons sont en néoprene 4 mm traiter anti bacteries  ce qui en hiver vous permet d'éviter d'avoir froid aux pieds ce qui est vraiment tres désagréable ce qui peux arreter une partie de peche avant l'heure.

 

 

P1000123.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article