• Le blog de johann

04 mars 2009

La peche est une passion qui me vient de mon père qui m'a initié tout jeune. J'ai d'abord debuté comme tout le monde je pense par la blanchaille au coup. Ensuite je me suis mis a la peche au quiver et depuis maintenant environ un an et demi je peche le...

• Sortie gersoise

22 mars 2009

Samedi midi coup de fil de mon pote du gers : je viens te chercher ce soir et tu passes le week-end a la maison. Dimanche pèche dans un privée ou il y a des bass par milliers. Lever dimanche matin et surprise il a gelé cette nuit, aie la journée commence...

• Le voila enfin !

06 avril 2009

Petite sortie ce lundi dans un lac du canton d'Agen avec l'ami Raphael. Arrivée sur le lac vers 14h30, on commence par une zone shallow qui avec le soleil devait etre prometteuse. Je met un water monitor d'illex mais la rien pas un poisson. On passe sur...

• Ouverture!

11 mai 2009

L'ouverture est enfin arrivée!!!!!!!!! Ayant pris mes vacances pour l'ouverture et mon parain venant la faire avec moi c'est parti pour un tour. La Garonne et le Lot etant trop haut nous decidons d'aller en étang mais sachant qu'il y aurait du monde sur...

• SPINNER POWER

18 mai 2009

Deux reports en un pour cette fois. Dimanche, petite sortie avec l'ami Seb pour une pêche de 2 heures sur le canal a Agen. Seb m'appelle et me dit sit tu veux on se donne rendez vous au canal vers 15 h pour une partie de peche. Pas de soucis Seb j'arrive...

• Petite sortie sur le lot

15 juin 2009

Lundi matin, coup de fil de Christophe de la Team Illex qui me pose une petite question qui me demande juste une seconde de réflexion : On va sur le Lot cet après midi? Ma réponse est immédiate : OUI. Chris me dit ok je passe te prendre chez toi pas de...

• Petit entrainement pour le street de Toulouse

22 juin 2009

Le street de Toulouse ayant lieu le 12 juillet et la date approchant a grand pas je décide d'aller m'entraîner sur une partie du canal vers Agen. Je commence seul puis je suis rejoins plus tard par l'ami Raph. Je touche mon premier poisson au bout de...

• La peche et ces dangers !!!!!!

03 juillet 2009

Voulant continuer mon entrainement pour le street de Toulouse, je decide de partir seul au canal a Agen. J'arrive sur un spot ou je sais que les chevesnes s'y postent souvent. dès mon arrivée, je vois, sous un arbuste un beau cabot avoisinant le kilo,...

• Silurus Glanis

04 juillet 2009

Petite sortie sur le canal ce soir histoire de prendre l'ai. Arrivé une halte nautique du canal, je commence a pécher au spinner histoire de voir si il n'y a pas un bass qui traîne dans les parages. J'essaye le dessous d'un bateau qui est la depuis un...

• TOLOSA STREET TOUR 2009

12 juillet 2009

Le départ d'Agen est prévu a 6 heures du matin avec l'ami Seb qui m'y emmène. Lever du corps a 5h du matin après s'être couché a 1 h afin de terminer les préparation du matériel( la journée va être longue). Après avoir bu mon café, je sors pour fumer...

• Sortie silures

23 juillet 2009

Coup de tel de Chris ce matin, il me dit si on allais au silure se soir? Je dit yes why not ca sera ma première session de l'année au silure. Arrivée sur le spot vers 19h30, on commence par essayer de faire un ou deux cabots. Chris en fera un mais un...

• SORTIE FLOAT TUBE

27 juillet 2009

Ce soir petite sortie float tube avec l'ami ralph dans un lac dont je tairais le nom (il faut bien garder ses petits secrets de temps en temps) Il est 18h lorsque nous arrivons sur le lieu de peche. Mise a l'eau des floats, montage des cannes et c'est...

• ENFIN UNE SESSION AVEC DU POISSON

07 décembre 2009

Après plus d'un mois de peche sans poisson, Mon pote Chris de la Team Illex me passe un coup de téléphone samedi soir pour savoir si je voulais aller à la peche sur des spots a lui qui sont productifs en ce moment. Je dis oui bien sur. On se retrouve...

• DEBUT DES COMPETITIONS AFCPL

02 avril 2010

Salut a tous Voila le debut des compétions va commencer. Pour commencer l'année en beauté, premiere participation de ma part a un open float tube. Celui de Saint Medart de Guiziere a coté de Bordeaux. Cet open est organisé par bordeaux peche loisir evenement....

• Une session float tube homologuée

04 avril 2010

Comme dit par un ami pêcheur, sous un arc-en-ciel il y a des bass. J'ai donc decidé de voir si cette révélation était exacte. Bruno mon collègue de boulot me parlait depuis un petit moment d'un étang privé ou ce baladé quelques blacks de bonne taille...

• SESSION ECLAIR

13 avril 2010

Sortie du boulot a 19h, direction un spot super privé. Arrivé vers 19h45, je commence a prospecter les berges avec une craw Ecogear mais rien, pas une touche pendant une demi heure. Je change de leurre en pechant avec un paddle tail worm Trigger X avec...

• Les miracles ca existe

19 mai 2010

Voila presque 3 ans que j'arpente le canal du midi a Agen en long, en large et en travers et depuis tout ce temps, je n'avais jamais pris de perche. J'avais bien entendu quelques rumeures a son sujet qu'elle existait mais je n'en avais jamais vu. Bon...

• Sortie Lot

28 juin 2010

L'open de Penne d'Agenais ayant lieu le 17/18 juillet, il est temps d'aller voir si les fish sont actifs mais surtout de savoir a quoi ils sont actifs. Appel du pote Christophe qui me demande si je veux aller avec lui a Penne, je lui dis bien sur que...

• Prefishing de Penne bis

08 juillet 2010

Retour a Penne avec l'ami Chris pour un nouveau reperage avant l'open. Apres avoir fais le secteur du bas on décide de découvrir le secteur du haut. Puisque les cranck avaient pas trop mal marcher la derniere fois, je suis passer en acheter quelques uns...

• COME BACK AU CANAL

26 juillet 2010

Voila plus d'un mois que je n'ai pas mis les pieds au canal donc aujourdhui je décide d'aller tremper le float sur le secteur du centre ville. Il fait un peu couvert, du vent et un peu orageux. Mise a l'eau du float vers 13h30. Je commence a me laisser...

• Pour info

31 juillet 2010

AFCPL – Association Française de Pêche aux leurres NATIONAL TOUR 2010 - OPEN DE BORDEAUX Lac (33) – 28 & 29 Aout 2010 LA PECHE POUR TOUS Pour la quatrième année consécutive, Bord’Eaux Loisir Pêche avec le soutien de l’Association Française de Pêche aux...

• La Délivrance

26 septembre 2010

Voila une semaine et demi que je suis en arret de travail donc interdit de sortir. Apres avoir tourner comme un lion en cage chez moi durant tout ce temps, aujourd'hui c'est enfin la libération donc direction le canal pour une session float. Arriver au...

• Le jumeau

28 septembre 2010

Retour aujourd'hui sur le canal toujours en float. Il fait un peu meilleur qu'hier mais le canal est toujours aussi bas et l'eau toujours aussi fraiche. Comme hier, la peche est tres dur a part un petit bass des le depart pas un poisson a l'horizon. Je...

• CRANK TIME

04 octobre 2010

Le temps étant au beau fixe, petit coup de fil a l'ami Manu pour savoir si il voulais faire un petit tour sur le canal. Reponse franche et rapide. Le rendez vous est pris chez moi vers 14h. Arrivée sur le spot vers 14h30, je commence a pecher finess alors...

• Compétition amicale

06 octobre 2010

La semaine derniere, en discutant avec le gascon, je lui dit que je suis en vacances cette semaine, il me propose alors une sortie sur le lot en bateau. Rendez vous est pris pour mardi. Arrivée de Chris chez moi vers midi on charge la voiture et direction...