• MES VIDEOS PREFEREES

28 mars 2012

Video de promo du bassmaster classic au Etats Unis, la plus grande compétition de bass avec 500 000 dollars au vainqueur Une autre video de promo mais la c'est la musique qui me fait rêver. Thundertruck d'ACDC Une video avec des attaques de folie et des...

• Pour info

31 juillet 2010

AFCPL – Association Française de Pêche aux leurres NATIONAL TOUR 2010 - OPEN DE BORDEAUX Lac (33) – 28 & 29 Aout 2010 LA PECHE POUR TOUS Pour la quatrième année consécutive, Bord’Eaux Loisir Pêche avec le soutien de l’Association Française de Pêche aux...

• COME BACK AU CANAL

26 juillet 2010

Voila plus d'un mois que je n'ai pas mis les pieds au canal donc aujourdhui je décide d'aller tremper le float sur le secteur du centre ville. Il fait un peu couvert, du vent et un peu orageux. Mise a l'eau du float vers 13h30. Je commence a me laisser...

• La Délivrance

26 septembre 2010

Voila une semaine et demi que je suis en arret de travail donc interdit de sortir. Apres avoir tourner comme un lion en cage chez moi durant tout ce temps, aujourd'hui c'est enfin la libération donc direction le canal pour une session float. Arriver au...

• Compétition amicale

06 octobre 2010

La semaine derniere, en discutant avec le gascon, je lui dit que je suis en vacances cette semaine, il me propose alors une sortie sur le lot en bateau. Rendez vous est pris pour mardi. Arrivée de Chris chez moi vers midi on charge la voiture et direction...

• CRANK TIME

04 octobre 2010

Le temps étant au beau fixe, petit coup de fil a l'ami Manu pour savoir si il voulais faire un petit tour sur le canal. Reponse franche et rapide. Le rendez vous est pris chez moi vers 14h. Arrivée sur le spot vers 14h30, je commence a pecher finess alors...

• Le jumeau

28 septembre 2010

Retour aujourd'hui sur le canal toujours en float. Il fait un peu meilleur qu'hier mais le canal est toujours aussi bas et l'eau toujours aussi fraiche. Comme hier, la peche est tres dur a part un petit bass des le depart pas un poisson a l'horizon. Je...

• RETOUR D'EXPERIENCE

05 septembre 2011

Salut a tous amis pêcheurs, Je voulais vous faire partager mon retour d'expérience sur les nouvelles cannes Illex de la série Délivrance qui sont en ma possession et que j'apprécie tout particulièrement. J'en utilise actuellement 5 : La top water : 1m83...

• POISSON D'AVRIL

01 avril 2011

Nous somme le 1er avril, Il fait beau et Bruno et moi décidons de retourner la ou j'avais fais mon bass de 51cm une semaine plus tôt. L'avantage de ce spot, c'est qu'il est composé de 3 lacs. Nous décidons donc de faire un lac chacun avec Nono histoire...

• LE TEMPS DES MONSTER BASS

23 mars 2011

Apres plusieur mois a ne rien mettre sur mon blog, je me decide enfin à publier de nouveau. Le 23/03/2011, petite sortie float avec l'ami Bruno sur un de ces spot secret. Cette session va me permettre de tester mon nouveau combo : canne Hardbait Délivrance...

• FISH VERSUS CHERRY 44

14 mai 2011

Voulant en découdre avec des silures, Chris et moi décidons d'aller faire un tour sur un spot qui est réputé pour ces gros sujets. Mais avant on va essayer de s'amuser un peu sur les cabots qui trainent dans les parrages. On descent un peu la garonne...

• UN SAV EN BETON

23 avril 2011

Que dire d'autre qu'un énorme M.E.R.C.I a Illex et a son S.A.V. Il y a quelque temps, lors d'une sortie float, je casse ma canne Ashura Jig and Worm sur un lancer. Direction mon détaillant et partenaire Agen Chasse Pêche pour qu'il l'envoie au SAV ILLEX....

• Session entrainement

20 mai 2011

Vendredi soir, direction Pennes chez Fabien mon nouveau coequipier pour les compètes AFCPL D2 qui m'a gentiment inviter chez lui pour le week end. A peine arrivé chez lui, on attache le boat et direction le lot pour une session eclair de 2 heures. On...

• FLOAT IN LOT

18 mai 2011

Rendez vous est pris avec David, un fou furieux de la peche, pour une session float marathon sur le Lot. Arrivé au bort de l'eau vers 9h30, mise a l'eau et c'est parti. Direction un spot a sandre pour voir si les serpis sont actifs mais rien en ticale...

• OPEN FLOAT TUBE DE ST MEDART DE GUIZIERE

07 juin 2011

Pour la deuxième année consécutive, l'open float de St Médart de Guizière se déroulera sur la rivière l'Isle le dimanche 26 juin. Il est organisé par l'association Bord'eau loisir pêche évènement sous l'égide de l'AFCPL. Les inscriptions seront cloturées...

• la saison est commencée

07 juillet 2011

Cet année j'ai décidé de changer de coequipier pour les competitions AFCPL. La premiere compétition pour nous sera Penne d'agenais sur le Lot. Nous décidons Fab et moi d'aller y prefisher le dimanche 15 jours avant la compete histoire de voir si on arrive...

• OPEN DE PENNE D'AGENAIS

18 juillet 2011

Le samedi 16 juillet débuteopen de Penne d'agenais. Nous partons dans le 3eme groupe ce matin la et direction le secteur du haut ou nous avions touché de beaux poissons. Nous commençons par aller sur tous les points GPS que nous avions marquer lors de...

• OPEN DE BORDEAUX LAC

29 août 2011

Le 27/28 août a eu lieu le 5 ème Open AFCPL de Bordeaux lac powered by Gambit Arrivé le vendredi soir vers 21h30 au camping du lac après avoir passer plus de 2h sur cette satanée rocade bordelaise, nous nous rendons à l'accueil et on nous dit qu'il n'y...

• DUR TRES TRES DUR

13 juin 2011

Voila 15 jours que j'arpente le canal en long en large et en travers en float seul ou avec des camarades de jeu mais les constatations sont les memes pour tous : La peche est dur tres tres dur. C'est pas faute de faire du poisson mais des micros serpis...

• La Compet' : amène ton float et tu repars en boat : podium

19 septembre 2011

Le dimanche 18 septembre, a eu lieu la compétition float tube organisée par Carnatoulouseet l'AAPPMA de Revel. Avec David et Bruno, nous décidons de la faire. Arrivé le samedi soir à l'hôtel, nous retrouvons les participants de la compète et les organisateurs....

• LES DATES SONT TOMBEES

07 avril 2012

Salut a tous, après quelques mois d'attente, les dates des compètes bateaux, float et street viennent de tombées. Lors du salon de clermont, nous apprenions que le GN CARLA prennait la place de l'AFCPL. Maintenant c'es un championnat de France officiel...

• UNE BONNE NOUVELLE N'ARRIVE JAMAIS SEULE

24 mars 2012

Depuis le salon de clermont ferrand en janvier, nous étions, Fabien et moi, en négociation avec un éventuel sponsor : RIVERCRAFT. Et la nouvelle vient de tomber, nous sommes pris dans la Team Rivercraft. Un grand tres grand merci a Stephan et a Régis...

• ET C'EST REPARTI

19 mars 2012

Voila plus de 6 mois que je n'ai pas mis a jour ce blog mais entre le boulot et la fleme, je n'ai pas eu le temps mdr mais cette fois je remets ça. Le week end dernier, c'était l'ouverture de la truite. Bien décider à en decoudre avec dame fario au leurre,...

• ET UN BLOG UN

06 avril 2012

Salut a tous L'am Fab, mon coep pour les compétitions vient de creer son blog : www.lot-of-fish.over-blog.com n'hesiter pas a y aller faire un petit tour. Le blog est en plein développement. Il devrait nous faire énormément de compte rendu sur ces peches...

• RETRO 2012 : UNE ANNEE DE PECHE ET DE PLAISIR

13 décembre 2012

Nous voici en fin d'année 2012 et pour cette occasion, je vous offre ma retro de cette meme année. Bon visionnage a tous et tous les commentaires constructifs sont les bien venu.