Une session float tube homologuée

Publié le par lunker fisher

P1000169

 

Comme dit par un ami pêcheur, sous un arc-en-ciel il y a des bass. J'ai donc decidé de voir si cette révélation était exacte.

 

Bruno mon collègue de boulot me parlait depuis un petit moment d'un étang privé ou ce baladé quelques blacks de bonne taille mais qu'il n'arrivait pas a les faire.

 

Nous decidons d'y aller en se dimanche un peu pluvieux. Je décide en meme temps de faire ma premiere sortie float. Arrivé sur le spot vers 11h30, une petite averce nous accueille. Apres la pluie, je prepare mes affaires, et direction l'eau. Elle est un peu fraiche mais on va faire avec. Bruno et max, son pote peche du bord.

 

C'est Bruno qui entame les hostilités avec un tres beau black de 44 au semko chartreuse avec une texas jig head Illex.

 

P1000179

 

Pendant ce temps, je prospecte la berge avec une craw gary yamamoto marron/pinces orange et texas jig head Illex 3.5gr. C'est le début de saison donc les automatismes ne sont pas encore la car je manque 3 poissons coup sur coup. Ca commence a m'énerver sévère. Bon je me reconcentre un peu et je continue a pecher la bordure. Au bout de dix minutes, je retouche un poisson, ferrage un peu plus appuyé cette fois si et sa y est je tiens mon premier bass de l'année.

 

P1000173

Un bass de 42 cm pour commencer l'année moi ca me va. Apres la petite photo d'usage, je retourne prospecter la berge mais je n'est pas le temps de l'atteindre lorsque j'entend Bruno et Max me crier que Max en tient un.

 

P1000182

Et un bass de 44 pour lui aussi.

 

Bon aller c'est reparti pour un tour je continue et a peu pres en une demi heure, je prendrait 3 bass respectivement de 39,40,44 cm.

 

P1000175

 

Une grosse averse nous oblige a arreter la peche pendant  pres d'une demi heure se qui nous premet de faire une petite pause.

 

La pluie s'arretant les deux compere décide de prendre une petite barque pour me rejoindre sur l'eau.

 

P1000185

Je vous garantie que pecher avec ces deux lascards c'est a mourir de rire.

 

Les conditions de peche ont changé un peu et les bass sont devenus plus difficile a prendre. Je reussi quand meme a en prendre un pas vilain du tout.

 

P1000189

Un beau 48 cm pour cloturer la session.

 

Avec la photo de realase de rigueure

 

P1000193

 

Bilan de la journée, 1 bass pour bruno de 44, un bass pour max de 44, et 5 pour moi 39,40,42,44,48 cm. Pour une premiere session je suis super content. Seul petit bémole, ce sont les 6 bass que je manque.

 

Merci a Bruno et a Max pour cette superbe session de peche. On refait ca quand vous voulez les gars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bravo Yo,<br /> <br /> <br /> superbe session,vous avez bien cartonné!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super pêche, yohann<br /> <br /> <br /> je veux bien une casquette de votre team moi aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une superbe sortie mec et de très jolies poissons, feloche !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mdr ta une trop belle casquette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre